Everybody knows It
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Candidature de Daidai [ ACCEPTEE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daidai

Daidai

Messages : 7
Date d'inscription : 26/05/2010

Candidature de Daidai [ ACCEPTEE ] Vide
MessageSujet: Candidature de Daidai [ ACCEPTEE ]   Candidature de Daidai [ ACCEPTEE ] EmptyJeu 27 Mai - 11:30

Pseudo : Daidai

Expérience dans le RP : Et bien ça fait bien cinq ans que je dois rp, j'ai commencé avec de l'heroic fantasy sur le forum d'un ami sans vraiment grandes motivations, et finalement j'ai vraiment accroché. Et puis, j'ai continué sur cette voie avant de revenir a mes premiers amours les mangas alors évidemment quoi de mieux qu'un forum sur des univers connus, puis je suis passée du coté groupie avec les avatars réels. Sinon, je dirais qu'en général je quitte rarement un forum (à moins d'avoir des problèmes dessus ce qui n'arrive que très rarement ) avant sa fermeture. Bien sûr la lassitude vient à un moment, mais je finis toujours par revenir!
Sinon?! J'ai été administrateur, j'aime la satisfaction de voir mes idées se mettre en place, mais je n'aime pas spécialement tenir ce rôle. C'est beaucoup de travail, et on fini par ne plus avoir le temps de rien complétement accaparé par la tache... Enfin c'est peut être que moi ça aussi! Alors je préfère être joueuse, et aider les gens à trouvé un contexte. Ouais je suis comme ça moi!

Présence : 9/1o

Exemples de RP :
Spoiler:

Motivations : Personnellement je n'en ai pas vraiment, je n'ai rien à en retiré mis à part de la satisfaction d'avoir aidé quelqu'un si je peux me rendre utile. Et puis tout le monde commence un jour, et j'aimerais bien aider les gens comme on m'a aidé quand j'ai commencé. C'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juuki

Juuki

Messages : 101
Date d'inscription : 09/05/2010

Candidature de Daidai [ ACCEPTEE ] Vide
MessageSujet: Re: Candidature de Daidai [ ACCEPTEE ]   Candidature de Daidai [ ACCEPTEE ] EmptyVen 28 Mai - 13:53

Merci pour ta candidature ! =D

Alors voilà le test !

Citation :
Que pourrais tu me donner comme conseil pour la rédaction d'un règlement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://everybody-knows-it.forumactif.com
Daidai

Daidai

Messages : 7
Date d'inscription : 26/05/2010

Candidature de Daidai [ ACCEPTEE ] Vide
MessageSujet: Re: Candidature de Daidai [ ACCEPTEE ]   Candidature de Daidai [ ACCEPTEE ] EmptyVen 28 Mai - 15:17

Voila ce que j'ai fait, ça ressemble plus à un tutorial qu'autre chose, mais bon...
Citation :

1: La Globalité du règlement.

Il faut savoir que l'ensemble de la population des forums déteste lire un règlement, parce qu'au final on trouve tous que ça fait perdre du temps, et qu'au final c'est toujours à peut près la même chose; ce qui n'est pas faux. De cette façon, je propose deux façons d'écrire un règlement, l'une étant quelque peu plus longue que l'autre.
Être concis sans pour autant négliger les détails (point par point).
Intéresser le lecteur avec une touche d'humour en faisant de jolies phrases.

2: Les différentes parties

Une fois que vous avez décidé de la façon dont vous écrirez votre règlement, je vous conseil de lui ajouter une petite introduction, ne soyez pas trop sévère avec l'utilisateur ne le braquez pas et tentez d'attirer sa sympathique en lui expliquant que vous le comprenez mais que ça vous est utile.

Exemple d'introduction:
    « Nous savons bien qu'à chaque fois que vous vous inscrivez sur un forum vous devez lire un règlement, que vous trouvez ça ennuyeux, mais il nous semble être totalement indispensable car son respect garantira la bonne entente sur le forum et donc sa pérennité. »


Une fois que vous aurez écrit votre petite introduction qui ne devra pas non plus être trop longue, je vous conseil de ne pas écrire tout d'une traite, cela aurait pour finalité de vous faire rédigé un gros patté qui aura vite fait de rebuter le lecteur. De cette façon, il est plus simple de sectionner votre règlement en plusieurs parties qui formeront le plan de votre règlement. Pensez que cela permettra au lecteur de ne pas se perdre dans sa lecture, mais cela vous permettra aussi de trouver plus facilement les informations qu'il vous faudra mettre à jour à un moment ou un autre.

Exemple de plan:
     1: Règles de Vie Commune.
    2: Pour s'inscrire
    3: Après l'inscription
    4: Règles d'écriture
    5: Autres


3: Et on y met quoi?!

Une fois le plan de votre règlement établi, il ne vous reste plus qu'à le remplir, en général c'est à ce niveau là que l'on retrouve plus ou moins les mêmes idées sur tous les forums. Vous devrez y faire figurer tout ce que vous refusez de la part de vos membres (insultes, impolitesses, irrespect du règlement...), la marche à suivre pour leur inscription (pseudonyme accepté, taille avatar et signature, restrictions avant la validation, délais d'écriture de la fiche de personnage...).
Quant aux règles d'écritures à moins que vous souhaitiez faire le gendarme non-stop et que vous chassiez les impies qui oserez ne pas mettre du gras et des italiques où vous l'aviez décidé, je vous déconseille d'en mettre. Cependant, vous pourrez remarqué que dans de nombreux partenariats on vous demandera le nombre de lignes exigées s'il s'agit d'un forum de Rp, dans ce cas il est indispensable de le faire apparaître dans votre règlement. De cette façon, aussi, vous ciblerez un peu plus le type de joueurs que vous souhaitez voir s'inscrire sur votre forum (expérimentés, novices, tous niveaux).
N'oubliez pas le plus important: Incité vos inscrits à s'amuser, ils ne sont pas là pour passer un sale quart d'heure non plus!


4: Mot Secret ou Pas?!

Qu'est ce que ce mot secret?! Rien de bien compliqué, juste une sorte de code que vous pouvez placer dans votre règlement afin de vous assurer qu'il a bien été lu. Je ne vous conseille ni ne vous déconseille d'en mettre un, à ce niveau là c'est à vous de voir, cependant il existe plusieurs type de code: un mot, une expression, ou plusieurs lettres disséminé dans le règlement, n'ayant pas toujours un sens... Il vous suffira par la suite de le demander ce code dans la fiche de présentation ou vous pouvez être plus sournois et ne pas le demander, seul ceux qui l'auront lu dans le règlement connaitront son existence.

5: Le mot de la fin.

Amusez vous bien, en espérant que cela vous a été utile.
Revenir en haut Aller en bas
Juuki

Juuki

Messages : 101
Date d'inscription : 09/05/2010

Candidature de Daidai [ ACCEPTEE ] Vide
MessageSujet: Re: Candidature de Daidai [ ACCEPTEE ]   Candidature de Daidai [ ACCEPTEE ] EmptyVen 28 Mai - 15:22

C'est juste parfait ! <3
Petit bémol, tu fais pas mal de fautes d'orthographe, est-ce de l'inattention ou est ce que tu ne les vois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://everybody-knows-it.forumactif.com
Daidai

Daidai

Messages : 7
Date d'inscription : 26/05/2010

Candidature de Daidai [ ACCEPTEE ] Vide
MessageSujet: Re: Candidature de Daidai [ ACCEPTEE ]   Candidature de Daidai [ ACCEPTEE ] EmptyVen 28 Mai - 15:24

Non c'est surtout que je me suis pas relue... <.<
J'aurais du, je suis désolée, j'écris assez vite alors je ne fais pas attention <.<
Revenir en haut Aller en bas
Juuki

Juuki

Messages : 101
Date d'inscription : 09/05/2010

Candidature de Daidai [ ACCEPTEE ] Vide
MessageSujet: Re: Candidature de Daidai [ ACCEPTEE ]   Candidature de Daidai [ ACCEPTEE ] EmptyVen 28 Mai - 15:26

Je vois.
Dans ce cas, n'oublie pas de te relire lorsque tu postes des tutos surtout, ça peut gêner la lecture des amoureux de l'orthographe comme moi xD

Sinon rien à redire.
Test passé avec succès, je te dis donc bienvenue dans l'équipe ! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://everybody-knows-it.forumactif.com
Daidai

Daidai

Messages : 7
Date d'inscription : 26/05/2010

Candidature de Daidai [ ACCEPTEE ] Vide
MessageSujet: Re: Candidature de Daidai [ ACCEPTEE ]   Candidature de Daidai [ ACCEPTEE ] EmptyVen 28 Mai - 15:28

Si tu veux je peux relire ce que j'ai écrit et en corriger les fautes.
Mais, sinon, merci de m'accueillir!
Revenir en haut Aller en bas
Juuki

Juuki

Messages : 101
Date d'inscription : 09/05/2010

Candidature de Daidai [ ACCEPTEE ] Vide
MessageSujet: Re: Candidature de Daidai [ ACCEPTEE ]   Candidature de Daidai [ ACCEPTEE ] EmptyVen 28 Mai - 15:29

Je t'envoie un MP de ce pas =D
Revenir en haut Aller en bas
https://everybody-knows-it.forumactif.com
Contenu sponsorisé




Candidature de Daidai [ ACCEPTEE ] Vide
MessageSujet: Re: Candidature de Daidai [ ACCEPTEE ]   Candidature de Daidai [ ACCEPTEE ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Candidature de Daidai [ ACCEPTEE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Everybody knows It :: - :: « Crownings » you can join us-